Le Cabaret

Dans une salle conviviale et chaleureuse, le Kalinka vous propose de découvrir le monde du cabaret tel que vous ne l’imaginiez pas.

Nos créations originales vont des numéros de spectacles, des costumes aux plaisirs de la bouche. Venez le temps d’une soirée passer des moments inoubliables : danse, poésie, acrobatie, chant et rire sont aux rendez-vous.

Pour les curieux, cliquez ici pour découvrir l'histoire du Kalinka.

La troupe du Kalinka est impatiente de vous rencontrer au 10 bis rue des Teinturiers en famille ou entre ami(e)s.

Association des cabarets professionnels du grand Sud-Ouest

Les Artistes

Stéphane

Bob Fosse en aura inspiré plus d’un dont Stéphane fait partie. Si à 8 ans, il organisait déjà des spectacles dans le garage de son père (50 cts l'entrée, la loi du business) c’est à l’âge de 11 ans, en voyant le film Cabaret avec Liza Minnelli, qu’il décide de quoi sera teinté son avenir : la danse. Diplômé du CREPS de Saint-Raphaël, il ouvre dans un premier temps une école à Fréjus, puis part avec quelques uns de ses élèves sur les routes de France, de Navarre et d’ailleurs. Et c’est une escale à Toulouse qui lui permettra de réaliser son rêve en ouvrant le Kalinka. Il y produit les costumes, les chorégraphies et la décoration des murs.

Elodie

Parce que personne n’est parfait, Elodie est née à Nice. Danseuse depuis l’âge de raison, elle est également acrobate et têtue. A 18 ans, bac scientifique et médailles des Rencontres Nationales Chorégraphiques en poche, elle décide de se consacrer à la danse et d’en faire sa profession. Grâce à sa base classique, elle touche à tout, du contemporain au tissu aérien en passant par le caractère russe. Ado, elle était fan de Mylène Farmer et d’Alanis Morissette mais surtout de Madonna dont elle admirait les jambes musclées.

Yohan

Plus jeune frère de Stéphane, Yohan a pris son premier cours de danse à l’âge de 3 ans et, depuis, a été formé aux techniques de classique, jazz, contemporain et caractère russe. La pratique assidue du kung-fu et une formation d’acrobatie au sol au Lido de Toulouse ont parfait sa plastique et ses mouvements. Professionnel depuis l’âge de 15 ans, il peut se vanter d’avoir été médaillé à plusieurs reprises lors des Rencontres Nationales Chorégraphiques. Il aime les arts martiaux, les films japonais et de Tarantino mais n’est pas très macarons. Plus jeune, il impressionnait ses amis en écrivant des deux mains en même temps.

Marion

Marion est une pile à débordement d’énergie. Elle parle autant qu’elle chante, danse autant qu’elle rit. Toulousaine pure et dure, elle s’est servi de son caractère, de ses études de tourisme et de ses jobs dans l’animation pour parcourir le monde avant de revenir aux sources. Passionnée depuis toujours par le chant, elle claque un jour la porte des sentiers tout tracés pour ouvrir celle du monde du spectacle. Elle n’en est jamais repartie et offre aux amateurs de cabaret sa personnalité, sa voix et ses mimiques hors normes.

Nathalie

Nathalie est la caution théâtre. Formée auprès de 3BC Compagnie et de Maurice Sarrazin, cette férue de sport met en scène des pièces aux noms marrants comme J'ai acheté une pelle chez Ikéa pour creuser ma tombe de Rodrigo Garcia pour la compagnie Lever du Jour, signe des adaptations et joue la comédie, évidemment. Entre deux rôles classiques, elle dirige artistiquement Laïnka Productions, a co-fondé le Grenier Théâtre, a fait quelques apparitions dans des métrages de toutes longueurs, donne des cours de théâtre depuis 20 ans et collabore même avec des artistes lyriques. Et avec tout ça, elle a quand même eu le temps de noircir sa ceinture d’aïkido.

Vivian

Pur produit de la génération 73 comme Christine Arron, Thomas Dutronc et Julia Channel, Vivian a préféré laisser l’athlétisme, le jazz manouche et le porno à ses congénères pour se consacrer à la régie. Danseur classique à la base, il a tout plaqué pour que la scène du Kalinka soit bien éclairée comme il faut et que la musique s’y diffuse bien. Côté perso, il entretient depuis toujours une grande capacité à s’endormir en boîte de nuit, au plus près des enceintes. Il aime aussi les reptiles.

Lady Flore

On ne sait pas pourquoi Florence est née a bordeaux ! Après des études de commerce, elle s’installe à Toulouse, change de vie : la voilà modèle photo. Au hasard d’une audition, elle découvre le burlesque. Elle s’y jette à corps perdu, joue de ses jolies rondeurs et en décomplexe plus d’une. Florence devient Lady Flore ! Depuis 4 ans, elle organise au Kalinka le Festival Burlesque International de Toulouse et pour la première fois en France cette année, le Festival Boylesque de Toulouse.

Jay C

Natif de Tours (Indre et Loire) Julien est un doux rêveur. Il se laisse porter par la vie puis par un partenaire : il est acrobate en main à main. Il est celui qui est en haut. Après 5 années dans les plus grands cirques d’Europe, c’est la séparation. Un peu clown, un peu séducteur il s’invente alors un solo sur cannes qui fera le tour du monde. On l’a vu au Plus Grand Cabaret Du monde à la télé, on peut le voir au Kalinka en vrai !

Dîner-Spectacle